Modification du champ du Ministère chargé de l’environnement

Après deux ans de l'entité MEEDDAT (Ministère de l'Environnement, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire), le remaniement ministériel qui a été annoncé le 23 juin 2009 a modifié le périmètre d'action du Ministère chargé de l'Environnement, dirigé par François Borloo.

Le champ d'action et donc le nom du Ministère évoluent dans l’esprit du Grenelle Environnement et dans la perspective des grands enjeux des prochains mois. Jean-Louis Borloo devient ainsi ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat. L’aménagement du territoire relève désormais du ministère de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire.

Pour les actions du CTPL, cette modification n'apporte pas une profonde révolution et les deux directions avec lesquelles les contacts ont été établis restent les mêmes, à savoir la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) et la Direction des Infrastructures de transport (DIT).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter directement le site du Ministère

Autres articles de cette rubrique (Actualités)